Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturelimages
Traducteur / Translator
Publicité
Newsletter
Naturelimages
Archives
17 juin 2012

Castors, papa, maman et bébé

Adorable famille de bâtisseurs infatigables ; sous un soleil de plomb, j'ai fait la connaissance du "petit dernier" de la famille :-)
Je vous avoue ne pas être encore revenue d'avoir eu la chance de vivre ce moment si rare.... le père est venu me tourner autour, paisiblement.... et quelques minutes plus tard j'ai eu la merveilleuse surprise de voir la femelle sortir de la cabane et passer très tranquillement là pour rejoindre l'autre cabane en transportant son petit par le cou comme le fait une chatte et son chaton.


NB : dans le but de les préserver des trappeurs, ou encore des visiteurs indélicats, je n'indiquerai pas l'endroit où j'ai pris ces photos.

IMG_7118-naturelimages.com-3

IMG_7087 2-naturelimages.com

IMG_7123-naturelimages.com-3

Pour qui voudrait entendre leur "langage", voici un lien complet sur les sons émis par les castors : cliquez sur "beaver! sous le mot Audio situé sous la carte) : http://animals.nationalgeographic.com/animals/mammals/beaver/   ; le premier son, avant le "langage", est le très impressionnant claquement de queue que fait un castor qui nage lorsqu'il est contrarié ou inquiet, faisant ainsi gicler une magistrale gerbe d'eau à une grande distance.


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Superbes photos !
C
Quelle belle famille
L
Fantastique. je pense que vous mesurez la "chance" d'avoir cette nature à proximité. Voilà une espèce que l'on ne rencontre pas partout !!!!<br /> <br /> Bravo d'être "à l'écoute".
Publicité