Je ne présente plus beaucoup de photos ici depuis longtemps... je continue à en prendre, mais :

- entre la paresse de les traiter (redimensionner, encadrer, signer) et de les publier,

- le manque du temps du au travail (vectorisation de dessins pour en faire des fichiers destinés à la  broderie machine),

- et surtout la lassitude de fréquenter les milieux de la photo où une espèce de forme de snobisme fait que ceux qui les fréquentent finissent maintenant par plus admirer le montant d'argent investi par le photographe dans son matériel, ou dans ses "voyages photo" au bout du monde que les photos, qu'il présente  : parce que c'est pris avec un Canon 1DX + téléobjectif f,28, soit un investissement supérieur à une jolie voiture d'occasion récente, là c'est obligatoirement une belle photo qu'on félicite !! même si le sujet et la présentation sont merdiques, ou déjà vu et revu 1 million de fois sur le net..... c'est lamentable, non ?!

Alors maintenant,  je fais des photos pour moi, et je me contente d'en faire des fonds d'écran qui changent au long de la journée, ou encore de simplement les laisser empilées dans un dossier où je vais fouiner de temps en temps (notamment dans celles d'été lorsque la neige nous enfouit dans la maison, ou celles d'hiver quand il fait lourd et chaud en été ! et oui, on n'est jamais contents de notre météo ! lol !!), ou encore d'en présenter quelques rares sur mon blog généraliste http://milleet1passions.com (à la section photo) et sur mon forum ....... parce que je n'ai pas que la photo dans mes loisirs, qui sont multiples et décontractants, et surtout sans cette espèce de snob compétition au matériel qui me rend maintenant le milieu de la photo tellement antipathique.

Voilà pourquoi je n'alimente plus ce blog depuis longtemps,

Mais je le regrette un peu, donc je vais dans les jours prochains faire une rétrospective des dernières photos présentées sur mon blog généraliste, et penser à en préparer et présenter quelques unes dans ce que je fais chaque jour.

Amicalement,

Guyloup de Savigny