nous avons eu plus de jours de beau temps et de douceur en septembre que nous n'en avions eu en juillet et août ; résultat : les arbres ne savent plus à quel saint se vouer... ils avaient commencé à arborer des couleurs automnales en août, et tout à coup, ils ont décidé qu'on était en été et se sont arrêté !!

Habituellement, l'apogée des célèbres couleurs de la Nouvelle Angleterre (Québec et Ontario inclus) arrive selon les années du 15 septembre au 10 octobre... mais cette année, elle n'est pas encore là (pour la plus grande déception des touristes).

Donc, pas d'autre solution pour la promenade du jour que de prendre des photos des rares endroits où les couleurs sont bien sorties, et de les "accentuer" un peu avec Photoshop !!

Sinon, je vais vous montrer ceci , une photo prise aujourd'hui pas très loin de chez moi, sur le chemin Brown's hill, où on voit que tout est très vert ; il y a plein d'endroits comme celui -là où les jours ensoleillés on a tendance à se penser encore en été !IMG_6407

ou ici, un peu plus loin, près de Stanstead :

IMG_6382

Mais en cherchant bien, on arrive à trouver des endroits où les érables ont pris des couleurs, un petit coup de Photoshop pour saturer les rouges, les oranges et les jaunes, et voilà que la flambée des couleurs d'automne canadien apparait déjà mieux ! comme ceci par exemple (photos du jour) :

IMG_4782

IMG_4784IMG_6398IMG_6409

un peu de patience encore, et si nous n'avons pas de pluie et de vent (qui font tomber les feuilles), nous devrions avoir de belles couleurs dans les arbres.... à suivre !

Je serai bien déçue si cela n'arrive pas, car l'automne est une grande consolation du départ de l'été....

Par contre, voici ci-dessous une photo qui n'est pas trafiquée du tout pour les couleurs, c'était en 2012, dernière année où les couleurs ont été vraiment magnifiques ; car il ne faut pas croire que c'est tout les ans qu'on a de superbes teintes flamboyantes, cela dépend de plein de facteurs (pluie ou pas et températures chaudes ou basses durant l'été écoulé).

Donc, ceci est ma maison avec l'érable de devant qui nous offrait un merveilleux tapis éclatant ... n'est-ce pas magnifique ? dommage que ça ne dure que quelques jours.... l'automne devrait durer 5 mois, ça serait formidable (en plus, il ne resterait plus beaucoup de temps pour la cochonnerie d'hiver !!).

80050282