Il y a quelques semaines, je vous montrais des photos d'un couple de balbuzards pêcheurs ; le nid était à quelque distance de l'endroit où se trouvait le nid qui a été détruit l'an dernier ; pour ceux qui n'avaient pas suivi l'affaire, voici le lien de mon article de l'été 2011 : http://photoguyloup.canalblog.com/archives/2011/07/25/21676970.html . Or, cette année, un nouveau nid était fait et occupé, j'ai pris au printemps 2012 des photos de sa construction que vous pouvez voir ici : http://naturelimages.canalblog.com/archives/2012/05/17/24307654.html et dont voici un exemple :

 IMG_5430-naturelimages.com-2 mais, du jour au lendemain, le nid a été inoccupé... juste au début de la ponte.... plus de balbuzards... disparus !

Depuis quelques temps, chaque fois que j'y passais, je voyais une voiture, ou une autre, et je crains que ça ait agacé à nouveau ceux que cela avait dérangé l'an dernier... je ne suis pas la seule à le craindre car 2 personnes m'ont dit durant ces deux dernières semaines qu'elles étaient certaines que les oiseaux "se sont fait tirer" (le nid était très haut cette fois-ci cette année, sur la photo ci-dessous, vous ne voyez même pas les arbres en entier) : une personne qui habite près de là, et une ornito amateure que j'ai croisé à plusieurs reprises à divers endroits d'observation communs.

Si c'est le cas, il y a des bonnes raclées qui se perdent....

IMG_9424-naturelimages.com

IMG_5416-naturelimages.com-2

IMG_5485-naturelimages.com